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Vie Artificielle
Où la biologie rencontre l'informatique
Illustré avec Java

Vers rennard.org

Jean-Philippe Rennard
Vuibert, 2002, 432 p.
ISBN 2-7117-8694-3


Automates Cellulaires

Applet

Cette applet permet de tester les automates cellulaires à deux dimensions, semi sommatifs avec un maximum de 8 états. Quelques exemples célèbres sont paramétrés (Jeu de la vie, Brian's Brain, Swirl…), mais l'utilisateur peut également construire ses propres automates.

  1. Choix du type d'automate (Jeu de la vie, Brian's Brain…).
  2. Règles courantes sous la forme : valeurs de survie/valeurs de naissance/nombre d'états.
  3. Validation d'une règle manuelle.
  4. Place l'une des figures paramétrées (planeur, canon…).
  5. Nombre de cellules de l'automate en hauteur et en largeur.
  6. Démarrage de l'automate.
  7. Avance pas à pas.
  8. Vide l'espace de l'automate.
  9. Génération courante.
  10. Densité du remplissage aléatoire (en %).
  11. Remplissage aléatoire.

Un clic sur une cellule incrémente son état.


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Le livre est disponible ici :

Pour les droits de traduction en anglais, vous pouvez consulter :
Sample Chapters and TOC are available in english. For rights availability please see :

http://www.frontmatter.com/artificial_more.html

Dernière mise à jour : 6 May, 2006